A une semaine très exactement du rallye de la Haute Senne, une petite présentation du plateau de la Division 4 s’impose…
A cette heure,une petite quarantaine de voitures sont inscrites, et pas des moindres…
Pour rappel ou pour les non-initiés, la D4 correspond surtout aux voitures qui seront équipées de pneus »racing »… des pneus »course » tout simplement…
Dans la classe 14, on pourra y retrouver le vainqueur de l’an dernier, Christophe Verstaen le récent vainqueur du B-Short d’Erquelinnes sur sa fidèle C3 Rallye2. Le challenge pour l’Ecaussinnois est de gagner une deuxième fois le rallye de la Haute Senne. Son rallye a domicile. Certain que Emile Breittmayer sur une C3 rallye2 et Jos Pennartz (Hyundai i20 Rallye2)lui donneront du fil à retordre comme on dit…
Quatrième rallye 2 à être inscrite, Sebastien Brancart sera heureux de retrouver le volant de la Fabia rallye2 vue entre autre à Erquelinnes il y a quelques semaines. Une prise en main très concluante vu sa quatrième place au général… Derrière ces voitures habituelles du championnat de Belgique, nous retrouverons la terrible Porsche 991GT3 de Christian Guillemin. Continuons avec les deux roues motrices, Bob Kellen (Escort MK2) Piedboeuf copiloté pour la première fois par son fils sur la très belle Astra Kit Car assureront le spectacle. Tout comme les quelques BMW de Brör Lehoucq,Truyens,Vandeloock…
Côté des francaises, nous retrouverons Jean Noël Tournay (306 16S) qui fera son retour à Braine le Comte depuis pas mal d’années, Delporte (208 R2),Lacroix (207 R3T) et le spectaculaire Gauthier Paquet (205)tous sur Peugeot.
La Saxo de Van Gool , la Clio RC5 de Révillod, la Clio R4 des Gilles….Lemaire et Minne. Plus ancienne la Clio 2.0 16V de Peeters. Vander Steen complétera le plateau CLIO.
Deux S2000 seront au rendez vous Brainois cette année avec Kris Dedoncker et son Abarth Punto et Sébastien Luis que nous pourrons suivre avec la skoda S2000.
La Kadett de Daniel Simeone tentera de jouer les troubles fête au milieu de toutes ces D4 beaucoup plus moderne. L’anglais Guichot de Fortis sera encore présent avec sa Fiesta ST150.
Comme tout bon organisateur le souhaite, le soleil devrait être au rendez vous…. et si par malchance la pluie s’invite le week-end prochain, Xavier Bouche et Johnny Vanzeebroeck seraient les plus heureux au volant de Mitsubishi Lancer Evo X dotées toutes les deux de 4 roues motrices très pratique et efficace sous la pluie.
Une seule Subaru sera visible et conduite par Maxime Denuit.
Une chose est certaine, c’est qu’il y aura énormément de spectacle avec cette catégorie RACING qui suivront de très près les voitures du Prov historic qui ouvriront la route dimanche matin.
Encore quelques heures afin de voir une liste numérotée en ce début de semaine. Liste que tout bons suiveurs pourront retrouver en vente sous le chapiteau de la Grand Place à partir du samedi matin lors des vérifications administratives qui débuteront à 9h00.
En attendant le prochain week-end, l’équipe du Braine Auto Club se décarcasse afin de vous préparer une très belle 18em édition du rallye de la Haute Senne…
Eddy